Recherche

eShift®: Recherche Collaborative Internationale

Aujourd'hui, face à une population vieillissante, une augmentation globale des maladies chroniques et complexes et des contraintes financières mondiales, les systèmes de santé ont de fortes pressions pour développer des modèles novateurs de soins, des réformes des modèles de travail et des paradigmes améliorés d'autogestion. En utilisant une plateforme technologique qui cherche à résoudre ces défis, eShift® peut maintenir plus de patients à leur domicile, soutenir la sortie d’hospitalisation anticipée, prévenir les réadmissions et augmenter la capacité de prise en charge des professionnels de santé. Cela dit, rien ne serait possible sans la collaboration indépendante entre chercheurs qui ont publié des travaux et des évaluations des modèles de soins que nous travaillons à fournir.

Mission

La Recherche Collaborative Internationale (IRC) vise à mettre en place une recherche indépendante, de haute qualité qui comprend des méthodes mixtes pour explorer l'impact sur la qualité, la sécurité et la rentabilité des nouveaux modèles de service.

L’IRC d’eShift® est conçue pour permettre le partage d'outils et d'opportunités entre ses membres, et comprend la recherche sur les résultats dans des populations de patients spécifiques et la recherche factuelle où les ‘bonnes pratiques’ peuvent être identifiées, adoptées et évaluées dans le cadre d’eShift®. Le but est d'utiliser ces résultats pour mettre en œuvre des modèles de prestation de soins qui favorisent l'efficacité, le rendement, l'équité, la sécurité, la ponctualité et l'approche centrée sur les patients.

Objectifs Stratégiques

- Identifier les domaines pertinents et principaux de recherche du point de vue des différentes parties prenantes;
- Produire des données sur les différences dans la pratique clinique dans divers contextes et selon la variabilité des résultats;
- Définir une population pour conduire une recherche comparative sur l'efficacité des pratiques pour définir les bonnes pratiques;
- Adopter les bonnes pratiques définies pour démontrer l'amélioration des résultats par des mesures de suivi et des évaluations longitudinales;

Collaborateurs

Dr. Steven Ariss
Dr. Rod Borillo
Dr. Lorie Donelle
Prof. Deborah Fitzsimmons
Dr. Sam Kyeremateng
Prof. Sue Mawson (président)
Dr. Sandra Regan
M. Daniel Wolstenholme

Université de Western

L'expérience des aidants naturels pour prendre soin d'un membre de leur famille recevant des soins palliatifs à domicile

Face aux préoccupations concernant la capacité de réponse aux besoins de prise en charge des patients sur leur lieu de résidence, le Centre d'accès aux soins communautaires du Sud-Ouest de London (Ontario) teste un nouveau modèle de prestation de soins palliatifs à domicile. Le but de cette étude est de décrire les expériences des aidants naturels de patients recevant des soins palliatifs dans le cadre du modèle de soins à domicile eShift®.

Stratégie d'Engagement de l'Industrie du NIHR CLAHRC YH, Royaume-Uni

La Stratégie d'Engagement de l'Industrie du NIHR CLAHRC YH définit la stratégie pour l'Institut National pour la Recherche, la Collaboration et le Leadership en Recherche Appliquée en Santé et Soins du Yorkshire et Humber (NIHR CLAHRC YH, Royaume-Uni) visant à s'engager avec des experts de l'industrie en prenant appui sur des collaborations établies un certain nombre d’entre eux.

Elle détermine les processus et mécanismes par le biais desquels nous souhaitons travailler avec le Bureau du NIHR pour l'Infrastructure de Recherche Clinique (NOCRI) qui nous aide à identifier des nouveaux partenaires industriels potentiels et à leur garantir un accès simplifié à notre expertise et infrastructure.

Le NIHR CLAHRC YH organise une Réunion d'Information à destination des industriels

Cette réunion d'information met l'accent non seulement sur nos façons de travailler avec les partenaires de l'industrie, mais aussi sur la façon dont nous avons un impact sur le plan local et national.

La conception du CLAHRC repose sur un approfondissement de sa connaissance des besoins en matière de soins et santé pour comprendre comment ils peuvent être traités et transformés par les technologies numériques dans le but d’atteindre les trois objectifs principaux de NHS (Service National de Santé, Royaume-Uni) : la sécurité, la qualité et l'efficience des soins de santé.

Research

eShift® International Research Collaborative

Today, with an aging population, a global burden of chronic disease and complex conditions, and global financial constraints, health systems have heavy pressure to develop innovative models of care, reforms in work force patterns, and enhanced self-management paradigms. Utilizing a technology-enabled platform that works to resolve these challenges, eShift® can keep more patients at home, support early discharge, prevent readmission and increases the capacity of existing health care professionals. With that said, we would not be able to do this without the independent collaborative of researchers that have published work on these measures and to evaluate the models of care we work to deliver.

Mission

The International Research Collaborative (IRC) designed to undertake independent, high quality mixed-methods research to explore the impact on quality, safety and cost-effectiveness of new service models.

The eShift® IRC is designed to enable the sharing of tools and opportunities between its independent members and includes outcomes research in specific patient populations and practice-based evidence research, where ‘best practices’ can be identified, adopted and further evaluated within the scope of eShift®. The goal is to utilize these findings to implement care delivery models that promote effectiveness, efficiency, equity, safety, patient-centeredness and timeliness.

Strategic Aims

- Identifying relevant areas of research and key research questions from different stakeholders’ perspectives;
- Generating data on differences in the clinical practice across varying settings and variability of outcomes;
- Conduct of population-based comparative effectiveness research and practice-based evidence research for identifying best practices;
- Adoption of identifying best practices to demonstrate improved outcomes through longitudinal follow-up and evaluation;

Collaborators

Dr. Steven Ariss
Dr. Rod Borillo
Dr. Lorie Donelle
Prof. Deborah Fitzsimmons
Dr. Sam Kyeremateng
Prof. Sue Mawson (chair)
Dr. Sandra Regan
Mr. Daniel Wolstenholme

NIHR CLAHRC YH Industry Engagement Strategy

The NIHR CLAHRC YH Industry Engagement Strategy sets out the strategy for the National Institute for Health Research, Collaboration for Leadership in Applied Research and care Yorkshire and Humber (NIHR CLAHRC YH) to engage with industry building on the established relationship we have with a number of industrial collaborators. 

It identifies our processes and mechanisms by which we wish to work with NIHR Office for Clinical Research Infrastructure (NOCRI) who help us identify potential partners and ensure access to our expertise is simplified for industrial partners who are unfamiliar to us and with the NIHR infrastructure.

NIHR CLAHRC YH launches Industry Briefing

This briefing showcases not only our ways of working with industry partners but also how we are having an impact locally and nationally. 

The CLAHRC Vision is to understand health care and health service needs and how they can be addressed and transformed by digital technologies as we strive to achieve the three key aims of the NHS safety, quality and cost effective care.